Les Rêves de Marie

20210507_092516

Comment se présenter soi même ? Délicat non ? Je ferai simple, je vais essayer ! Je suis une femme d'environ 30 ans, issue d'un monde simple, souhaitant vivre simplement, et passionnément. J'ai plusieurs passions, certaines dévorantes, d'autres chronophages. Et j'espère pouvoir dans cet espace vous montrer une de mes passions, et la beauté des pierres naturelles, qui ont toujours fait partie de l'Histoire, dans tous les sens du terme. Certaines vous paraîtront utiles, d'autres justes jolies. Laissez vous guider, Laissez vous attirer. Comme j'ai moi même été attirée dans ce monde qu'est la bijouterie. Bonne visite !

Perrine

175776531_1351879488541084_6583449746059290181_n

Mais pourquoi ce nom : Les Rêves de Marie ?

J'ai toujours eu cette fibre artistique, je pense qu'il y a une histoire de génétique là dedans. Ma mère était très sensible, créatrice et avait son talent à elle. Une histoire de famille sans doute.

C'est après son décès en Août 2020, que j'ai "hérité" de son matériel de création, ses pinces, ses boîtes, ses outils de perçage et de pyrogravure. J'ai eu envie de m'en servir, comme pour me rappeler comment elle les utilisait, comment créer quelque chose avec ces outils.

Et de fil en aiguille, ou de fil en perles plutôt, j'en suis venue à confectionner des bracelets pour les fêtes. Et voyant le plaisir que j’y prenais, j'ai décidé de continuer, d'aller plus loin. De créer mon atelier, et mon entreprise. Notre atelier. Car c'était un rêve commun, d'avoir un énorme établi, plein de petits rangements, et des espaces pour créer, peindre, dessiner, assembler, et rêver. C'était l'évasion de ma mère. Aujourd'hui c'est devenue la mienne.

Cela faisait partie des "Rêves de Marie".

Quelles sont mes inspirations ?

Je peux tirer une idée de bijou d'un paysage, d'un voyage, d'un moment ou d'une musique. J'adore le voyage, j'aime plus que tout la nature et les décors grandioses dans tous les sens du terme. Des monts et montagnes, aux plaines ouvertes et rocheuses, mon plus gros coup de cœur se trouve en Ecosse.

Du versant Sud du Cuillin, au pied du Old Man of Storr, c'est un pays où je me sens merveilleusement bien, nature sauvage, à l'état presque brute, mais d'une beauté à vous couper le souffle, ça me donne toujours un tas d'idées et d'inspirations.

Depuis 2020, j'apprends.

Cette aventure extraordinaire a commencé en 2020, j'ai commencé à pratiquer des techniques simples d'assemblage en bijouterie fantaisie. Mais dans le secret, je commençais à m'équiper en outillage pour pratiquer la fabrication d'un bijou en Argent 925 de A à Z.

Je me suis beaucoup documentée et renseignée, et j'ai appris seule, dans mon petit atelier sur mon établis "fait maison" avec mon père. J'ai fait face à beaucoup d'échecs, c'est normal dans un processus d'apprentissage solo, mais j'ai continué, cherché des solutions pour finalement arriver à mes fins et à sortir les projets que j'avais en tête.

Quand j'y repense, mes premières soudures ( appelées brasures en bijouterie ) étaient affreuses, mais à l'époque j'en étais tellement fière. J'ai persévéré pour améliorer mon apprentissage, et en fin de compte c'est ce que j'aime le plus : apprendre.

mountains-ge87f9061f_1280
IMG-20220714-WA0131

Artisan d'art.

Depuis 2024, la qualité "Artisan d'Art" a été attribuée à ma petite entreprise. Cette reconnaissance du savoir faire m'a profondément touchée, d'autant plus de par mon parcours d'autodidacte. Ce label est donné par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et symbolise vraiment à mes yeux, le processus de fabrication et de "fait main".

Screenshot_20241105_170624_Docs

Interessé ?

N'hésitez pas à parcourir notre boutique

Contactez-nous

Une question, un partenariat, un témoignage ? N'hésitez-pas à nous contacter.